Tag

TAG #3 : Le lecteur en vacances

tag-vacances

Bonjour à tous !! Pour les vacances je vous propose le nouveau TAG de PKJ : Le lecteur en vacancesVoici 13 questions sur les vacances et la lecture.

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Livres traditionnels, j’aime tellement tourner les pages d’un livre.

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?

Généralement je lis plus.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je prépare une PAL pour l’été, généralement ce sont des livres que je gardais pour cette période de l’année.

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Je préfère les lectures légères, les histoires d’amours et d’amitiés, les road trip…

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?

J’achète plus de livres vu que je lis plus et du coup plus vite.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?

Oui, en ce moment j’en réalise 2 en même temps : Le  « Ice Cream Challenge » et le challenge « Objectif du mois ».

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

« Miss Peregrine et les enfants particuliers » tome 2 de Ransom Riggs

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

« Harry Potter » tome 2 de JK Rowling

« Nil » tome 1 de Lynne Matson

« L’été où je suis devenue jolie » de Jenny Han

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

« Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers » de Benjamin Alire Saenz

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Rien qui ne me vienne à l’esprit.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

« Nos étoiles contraires » de John Green

« L’épreuve : Le labyrinthe » de James Dashner

« Harry Potter » (la saga complète) de JK Rowling

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Avec Ron Weasley, des vacances dans le monde de la magie avec Molly !! (la mère Weasley) Coupe du monde de Quidditch, les contes de Beedle le barde au coin du feu et balade à Pré-au-Lard, juste géniale !!

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

Le mont Sneffels en Islande dans « Voyage au centre de la Terre » de Jules Verne.

Si vous aussi vous faites ce TAG n’hésitez pas à me laisser un lien vers votre article en commentaire 😀

Laisser un commentaire

