Livres

Harry Potter et la chambre des secrets ~ JK Rowling

hp-2

Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis : J’ai adoré ce tome 2 autant que le 1er.

Dans ce 2ème volet on rencontre de nouveaux personnages comme Dobby, l’elfe de maison ou encore le professeur Gilderoy Lockhart que j’ai adoré détester.

Quand j’étais petite, le film me faisait peur et j’avais pas mal d’appréhension quand j’ai débuté ma lecture. J’avais peur de ne pas autant apprécier ce tome, et autant vous dire que je me suis bien trompé ! J’ai adoré retrouver Harry, Ron et Hermione dans une nouvelle aventure. Pour ce qui est de l’histoire, j’ai adoré l’idée que Dobby vienne voir Harry pour lui interdire de retourner à l’école sans aucune raison. J’ai également adoré rencontrer les parents Weasley et leur maison. La voiture volante est tellement génial ! Le saule cogneur enrubanné de bandage. Le professeur Chourave qui apprend aux élèves à rempoter des mandragores. Le cognard qui décide de s’en prendre à Harry lors d’un match de Quidditch.

Bref tout ça est totalement magique et merveilleux mais il y’a aussi des moments plus sombre, comme quand on retrouve Miss Teigne pétrifiée au dessus d’un message écrit en sang. Quand toutes les pétrifications continuent, nos 3 jeunes héros décident d’entrer en scène…

Je ne vous en dis pas plus car je veux vous laisser le plaisir de découvrir ou redécouvrir ce 2ème tome.

Le film : Pour ce qui est de l’adaptation, je pense qu’elle est excellente même si le combat contre le Basilic est nettement plus impressionnant et palpable dans le film.

Ma note : 4-5

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

3 commentaires sur “Harry Potter et la chambre des secrets ~ JK Rowling

  1. C’est drôle, c’est le film que j’ai le moins regardé, mais je me souviens encore m’être couché à 3am pour terminer le roman, alors que je n’avais que douze ou treize ans ! J’étais complètement captivé par cet univers 🙂 ! Je suis parfaitement d’accord avec toi, on adore détester Gilderoy, haha ! Il n’y en a pas deux comme lui !

    J'aime

Laisser un commentaire

