Livres

L’été où je suis devenue jolie ~ Jenny Han

L'été ou je suis devenue jolie.png

Résumé : Depuis qu’elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l’été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d’eux. Plus rien ne sera comme avant.

Mon avis : La lecture est plutôt agréable, elle n’est pas prise de tête, voilà c’est une bonne lecture de plage en été, c’est léger, pas besoin de réfléchir. Je savais à quoi m’attendre en ouvrant ce livre et j’en ai été ravi. Pour ce qui est du contenu de l’histoire, c’est du déjà vu…

Belly, 15 ans, amoureuse depuis toujours de Conrad qu’elle voit 2 mois par an…

Le livre porte bien son nom : « L’été où je suis devenue jolie », c’est exactement ça. Ca raconte l’été où Belly se rend compte qu’elle est jolie et qu’elle peut plaire et elle va rencontrer Cam qui la connaissait déjà. Je vous invite à lire le livre pour savoir comment elle va vivre ses 1ère soirées, ses 1er baisers, ect…

En parallèle on va aussi avoir des chapitres qui parle des étés précédents afin de contextualiser certains événements.

Evidement, parceque sinon l’histoire n’aurait aucun intérêt, il se passe qualeque chose, quelque chose qui va faire que cet été là ne sera pas comme les autres… Je ne vous en révèle pas plus, les 30 dernières pages m’ont mis une claque et je souhaite que vous la viviez aussi, car c’est cet événement qui a remonté ma note…

Pour conclure, c’est une bonne lecture de plage sans prise de tête.

Ma note : 2-5

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

3 commentaires sur “L’été où je suis devenue jolie ~ Jenny Han

Laisser un commentaire

