Séries

Stranger Things : les années 80 à l’honneur

image1

Résumé : Un soir de l’année 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l’intrigante Eleven, ainsi que le chef de la police Jim Hopper.

Mon avis : Je ne suis pas du tout fan des années 80, alors quand j’ai vu qu’une série sur des enfants dans les années 80 venait de sortir sur Netflix je n’était pas emballée. Après chaque épisode visionné, mon compagnon me répétait « mais si regarde, elle est tellement bien cette série ! » et après presque 1 mois et demi de réflexion j’ai décidé de la regarder !! Et là ça a été la révélation, c’est une bombe télévisuelle comme je n’en ai jamais vu !! Stranger Things a rejoint en 1 saison le cercle très privé des séries que je pourrais regarder en boucle.

stranger-things-2

L’épisode 1 commence avec notre petite bande de garçons qui joue à Donjon et Dragon chez Mike. Après une longue partie Dustin,Lucas et Will rentrent chez eux. C’est alors que le drame arrive ! Will disparaît sur le chemin de la maison sans aucune explication. Joyce, sa mère et son frère Jonathan; ne s’en rendent compte que le lendemain matin en ne le découvrant pas dans son lit. C’est à ce moment là que tout commence et que ses amis, le shérif, son frère et sa mère vont partir à sa recherche.

st_103-104_unit_3778_r-1024x684

En parallèle on suit une jeune fille au crâne rasé vêtu d’une robe d’hôpital. On ne sait rien d’elle à part qu’elle ne parle quasiment pas.

Pour moi c’est un des personnages les plus fort de cette série, autant sur l’interprétation de son rôle que son rôle en lui même. Je trouve qu’elle dégage quelque chose de prenant. Tout comme Mike, Dustin et Lucas son rôle dans Stranger Things est son premier rôle principal.

stranger-things-1

Pour finir, je ne peux que vous conseiller de regarder cette série bourré de clin d’œil et de référence cinématographique juste génial sur une playlist magique, qui vous emporteras dans un 1983 qui n’est pas cliché. Pour moi la VO est de mise, le visionnage n’en seras que meilleur car tous les acteurs de cette série sont sublime et touchant dans leurs interprétations !!

J’attend avec grande impatience la saison 2 qui devrait arriver courant 2017.

Ma note : image4

Si vous avez vu cette série n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Un commentaire sur “Stranger Things : les années 80 à l’honneur

Laisser un commentaire

