Séries

Salem : le retour des sorcières

Salem saison 1.png

Synopsis : La chasse aux sorcières a commencé. À Salem, les sorcières sont réelles, mais elles ne sont pas ce qu’elles semblent être…

Mon avis :  Etant dans ma période « sorcière » j’ai tout de suite sauté sur cette série qui se déroule dans la mythique ville de Salem. On y retrouve une ambiance assez lugubre et sombre comme je les aimes. Chacun des personnages à son histoire que l’on découvre au fil des épisodes.

salem-2

Dès le premier épisode on est directement plongé dans cet univers sombre avec la « condamnation » d’un certain Isaac (le fornicateur) par George Sibley, l’homme le plus riche de la ville. On fait également la rencontre de John Alden et de sa bien aimée Mary, un jeune couple qui vit son amour dans le secret de tous. Malheureusement John est envoyé à la guerre en promettant à Mary de revenir l’année suivante.

salem-3

6 ans plus tard, John Alden revient dans un Salem en pleine chasse au sorcière. Depuis son départ bien des choses ont changé. Mary devenu Miss Sibley dirige la ville, les pendaisons sont monnaie courante sur la place de la ville et personne ne semble en être dérangé.

salem-1

Personnellement je ne sais pas comment personne, dans cette petite ville, ne comprend pas qui sont les sorcières. Le jeux des acteurs n’est pas spécialement transcendant en VO, je vous déconseille de la voir en VF, les doublages sont affreux, je sais qu’on ne peut pas toujours respecté les voies original mais quand même …

Salem reste un bonne série pour se divertir, je ne pense pas avoir déjà vu de série « historique » sur Salem donc je suis assez satisfaite.

Ma note : 3-5

Si vous avez vu cette série n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

2 commentaires sur “Salem : le retour des sorcières

Laisser un commentaire

