Séries

Outlander : la série en kilt

Outlander Saison 1.png

Résumé : A la fin de la seconde guerre mondiale, Claire et son mari Franck décident de s’offrir une seconde lune de miel, pour rattraper les longues années qu’ils ont passées séparés l’un de l’autre. Ils partent en vacances en Ecosse, et Claire va se retrouver mystérieusement envoyée dans le passé, en 1743. Elle va devoir s’adapter à ce nouvel environnement, au milieu d’une guerre entre les anglais et les écossais.

Mon avis : J’ai commencé cette série bien après sa sorti,quand elle a été mise sur Netflix France. Quand j’ai commencé, je n’avais pas lu l’intrigue et je n’en avais pas entendu parler. Le premier épisode m’a laissé perplexe mais j’ai tout de même choisi de continuer et j’ai bien fait !!outlander-saison1-image2

J’ai adoré le contexte historique de la série, elle commence très romantiquement avec les retrouvailles de Claire et Franck dans Highlands après plusieurs années de séparation. Ce couple nous donne tout de suite chaud au cœur, on a envie de savoir comment leur histoire va évoluer. Après s’être promener et avoir entendu les légendes diverses du village où ils séjournent, Claire va décider d’allez regarder un rituel magique qui se déroule près de pierre magique.

Par un mauvais coup du sort, elle se retrouve projeter en 1743 !! Soit 2 siècles avant son époque. La pauvre femme se retrouve perdu à une époque qu’elle ne connait pas, seule et sans aucun moyen de retourner chez elle.

Elle va alors rencontré l’ancêtre de son mari qui lui ressemble trait pour trait, Jack Rendall, un anglais.

Après plusieurs mésaventures, elle fait la rencontre de Jamie Fraser, un écossais combattant pour la gloire Jacobite.

214-900x600

J’ai adoré le caractère de Claire qui est en parfaite contradiction avec le comportement qu’elle aurait du avoir au XVIII ème siècle. En effet, elle a la langue bien pendue, elle réfléchie par elle-même et elle est très vulgaire ce qui à le don d’insupporter Jamie.

Je trouve que les acteurs interprètes à merveilles leurs rôle. On peut saluer la double prestation de Tobias Menzies qui joue à la fois Franck et Jack Rendall.

66-900x600

Je voulais également vous conseiller de la regarder en VO car les accents et le gaélique entre autre apporte vraiment un plus à l’univers.

J’ai hâte de vous parler de la saison 2 dans un prochain article !!

Ma note : 5-5

Si vous avez vu cette série n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Laisser un commentaire

