Séries

Penny Dreadful : un univers sombre et angoissant

pd4

Résumé : Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

Mon avis : J’ai vraiment aimé cette série. Les réalisateurs ont réussi à créer tout un univers dans le Londres du XIXème siècle avec des personnages assez connu comme Dorian Gray du roman d’Oscar Wilde ou Sir Malcom Murray qui me fait beaucoup penser à Alan Quatermain du roman ‘les mines du roi Salomon’ de Henry R. Haggard. Même s’il y a quelques incohérences sur la chronologie des personnages, je trouve que cela n’altère en rien le récit.

pd3

La saison 1 arrive vraiment à nous happer d’épisodes en épisodes sans pouvoir la lâcher.

Les personnages ont tous leur histoire, que l’on connaît plus ou moins, ils ont beaucoup de profondeur avec leur lot de défaut et de qualité propre à chacun.

On va beaucoup suivre le personnage de Vanessa Ives interprété par la magnifique Eva Green. Je vous mets tout de même en garde, si les histoires de vampire et de possession vous mettent mal à l’aise, abstenez vous de regarder cette série.

pd2

C’est une série addictif et autant vous dire que j’étais plutôt impatiente de retrouver le Dr Frankenstein, Mr Chandler, Miss Ives et Sir Murray dans de nouvelles aventures.

Dans la saison 2 on en apprend plus sur les origines d’Ethan Chandler et la manière dont Vanessa a réussi à contrôler ‘ses pouvoirs’.

La nouvelle ‘méchante’ de la série est tellement charismatique, j’ai tout de suite aimé la détester.

pd1

Puis la saison 3 est arrivée, je l’attendais depuis tellement longtemps que j’ai dévoré épisodes par épisodes sans en perdre une miette.

On découvre un nouveau personnage aussi connu que fou que le Dr Frankenstein, je vous laisse découvrir qui il est en regardant la série.

Malheureusement les 2 derniers épisodes ont été bâclé à mon goût. Il y a beaucoup trop de personnages dont on ne connaît pas le destin après la fin de la série, dont une qui s’intègre dans l’équipe sans raison et qui disparaît aussi vite qu’elle est venu. Je ne parlerais même pas de la prophétie qui annonce le combat final, un vrai pétard mouillé… Je trouve ça  dommages et c’est pour cela qu’elle n’a pas été un coup de cœur.

Ma note : 5-5

Si vous avez vu cette série n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Laisser un commentaire

