Tag

TAG #7 : Bonne Année !!

adieu-2016.jpg

Aujourd’hui je vous reviens pour le dernier TAG et article de l’année 2016 !!

Cette année encore PKJ à sorti son TAG de fin d’année : Adieu 2016. Bon moyen de faire un petit récapitulatif de l’année 2016 pour bien commencer l’année 2017 !!

On commence tout de suite :

1) Vos trois lectures préférées de l’année ?

« Miss Peregrine et les enfants particuliers » de Ransom Riggs.

La saga « Divergente » de Veronica Roth.

« Aristote & Dante découvrent les secrets de l’univers » de Benjamin Alire Saenz.

2) Vos trois plus grandes déceptions ?

« Le poison d’amour » de EE Schmitt.

« Ne t’inquiète pas pour moi » de Alice Kuipers.

« L’été où je suis devenue jolie » de Jenny Han.

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année ?

« L’épreuve : Le remède mortel » de James Dashner.

4) Votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré ?

« Icônne : Le livre qui se prend pour un magazine » de la youtubeuse Natoo dont je n’ai pas parlé sur le blog.

5) Le meilleur nouvel auteur lu ?

Christelle Dabos avec « La passe-miroir : Les fiancés de l’hiver », je suis tombé sous le charme de la plume de cette jeune auteure !!

6) Le premier roman lu en 2016 ?

« Le passeur » de Lois Lowry ou « Flocons d’amour » de John Green.

7) Le dernier roman lu en 2016 ?

« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » de JK Rowling.

8) La meilleure série livresque ?

« Les carnets de Cerise » de J. Chamblain / A. Neyret.

9) La meilleure adaptation cinématographique/en série ?

Film : « Alice de l’autre côté du miroir » de Tim Burton

Série : « Shadow Hunters » qui est une adaptation de « The motal instruments » de Cassandra Clare.

10) Le meilleur souvenir livresque ?

La première partie de « Qui es-tu Alaska ? » de John Green

11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non) ?

La saga « Phobos » de Victor Dixen que j’ai vu passez sur beaucoup de chaîne booktube et beaucoup de blog.

12) Le livre que vous avez le plus conseillé ?

« Enola Holmes » de Serena Blasco qui est une BD.

13) Le livre avec la plus belle couverture ?

« Les contes des frères Grimm » des éditions Taschen (Noel Dianels) 2012.

14) L’auteur le plus lu ?

JK Rowling avec les 3 premiers tome de la saga « Harry Potter ».

15) Le livre que vous attendez le plus en 2017 ?

Je ne me renseigne pas sur les sorties livresque…

Si vous aussi vous faites ce TAG n’hésitez pas à me laisser un lien vers votre article en commentaire 😀

6 commentaires sur “TAG #7 : Bonne Année !!

  1. Super TAG de bonne année ! Ça me donne envie de le faire aussi tiens 😉 j’ai beaucoup aimé les carnets de cerise et le 1er rôle des enfants particuliers, miss peregrine. D’ailleurs le film est assez fidèle au roman, j’ai trouvé que c’était une bonne adaptation cinématographique. La passe miroir est une belle découverte pour ma part mais pas un coup de cœur, d’ailleurs je suis en train de lire le tome 2 :). Par contre tout le monde parle de la série Phobos, il faudrait peut être que je m’y mette XD

    Aimé par 1 personne

    1. Dès que tu l’auras publier je me ferais un plaisir de le lire 😉
      Je trouve aussi que le film est fidèle au tome 1 mais pas du tout au tome 2, la deuxième parti du film m’a surprise mais je mes quand même aimé, par contre ma soeur qui n’avais pas lu le livre à eu des problèmes de compréhension :/
      Je ne pensais pas autant aimé la passe miroir, quand je les commencé je me suis demandé ce que cela allez donner et finalement j’ai adorée. Je lis également le tome 2 en ce moment 🙂
      J’ai vraiment beaucoup entendu parler de « Phobos », je sais ce que ça raconte et même si ce n’est pas mon style, j’ai envie de tenter le coup 😀

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que pour Miss Peregrine et les enfants particuliers, si on ne voit que le film sans avoir lu les bouquins, je trouve qu’il manque quelques détails aidant à la compréhension. Si un jour tu commences à lire Phobos, on pourrait peut-être se faire une lecture commune si ça te dis ? Je ne pense pas me les acheter, mais j’imagine que je peux les trouver en bibliothèque assez facilement. Hâte d’avoir ton avis sur le tome 2 de la passe-miroir ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Oui pourquoi pas, ça serait sympa de faire une lecture commune🙂
        Je pensais aussi les emprunter à la bibliothèque, c’est vrai que c’est plus simple et c’est pas un livre que je veux absolument dans mes étagères😉
        J’ai aussi hâte de lire ton avis sur le tome 2 de la « Passe miroir »😀

        J'aime

Laisser un commentaire

