Séries

The Shannara Chronicles : Enfin de la (bonne) fantasy

sc4

Résumé : Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

Mon avis : J’ai découvert cette série avec mon compagnon, c’était il y a 6 mois on avait regardé les 2 premiers épisodes et on est passé à autre chose …

Récemment elle a été rajoutée sur Netflix pour mon plus grand bonheur !! J’ai dévoré ces 10 épisodes en 2 jours. Et oui encore une petite série à regarder avec légèreté.

L’histoire est banal et digne de n’importe quel film d’héroic fantasy, avec des elfes, des hommes, des gnomes, ect… tout le bestiaire fantastique (ou presque) y est.

sc1

Ce qui donne un plus à cette série ? Elle se passe dans notre monde, à une époque bien plus avancé que la nôtre (de quelques siècles je pense). Les hommes et les elfes ont combattu les uns contre les autres et les elfes ont gagné, la nature à repris ses droits sur les technologies humaines et “notre savoir” à disparu (vous pourrez vous en rendre compte au fil des épisodes).

sc2

Comme je le disais j’ai vraiment aimé l’univers de cette série, qui est tiré d’un bon gros romans fantastique du même nom de Terry Brooks qui ne compte pas moins d’une vingtaine de tome (que je n’ai pas lu) soit 8 000 pages (rien que ça).

Ne vous attendez pas à avoir des personnages hyper profond, l’histoire reste très basique avec un triangle amoureux indécis, une quête à mener, une guerre contre les méchants démons et des trahisons sans réels rebondissements. J’ai même parfois trouvé Emberle Wil et Eretria assez agaçants… D’ailleurs tous les personnages sont des clichés sur pattes. Entre la princesse bien trop investi par sa quête, le fils de fermier qui apprend (par un druide) qu’il est le dernier d’une grande lignée, la vagabonde qui n’a rien demandé à personne et qui voulait “juste” voler des trucs, bref je vais pas tout vous décrire, vous voyez déjà bien l’idée.
sc3

Néanmoins, j’ai adoré cette série, il faut dire que je suis une bonne cliente de tout ça.

Et la série se termine avec un énorme cliffhanger… La saison 2 est en production mais je n’ai aucune date de sorti pour l’instant 😦

Parlons de la VO/VF un peu, j’ai regardé cette série dans les deux versions et je trouve qu’il y a une net différence de ton dans certaine scène selon la version, mais je dois reconnaître que j’ai préféré la VF pour une fois.

Ma note : 3-5

Si vous avez vu cette série n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

3 commentaires sur “The Shannara Chronicles : Enfin de la (bonne) fantasy

  1. J’aime beaucoup les chroniques de Shannara, et chez moi çà se regarde en famille! On attend avec impatience la saison 2. Enfin une série qui sort un peu de l’ordinaire fantasy.
    Je suis contente de trouver enfin une fan de cette série.
    Je continuerai à découvrir volontiers ton blog moi je suis une débutante en tant que blogueuse (1 semaine) mais il faut un début à tout. Je suis une fan de livres en tout genre et de séries en tout genre aussi. J’espère pouvoir discuter avec toi de séries (ou de livres). A très bientôt. Elaurie.

    Aimé par 1 personne

    1. Alors déjà merci pour ton petit commentaire, ça fait toujours plaisir de voir des personnes qui apprécient mon travail 🙂
      Je t’avoue que je me considère également comme débutante, mon blog est né il y a à peine un an (avril 2016) 😉 Comme tu le dit, il y a un début à tout et, perso, mon blog a bien changé depuis sa création 🙂
      Je suis contente que tu ai toi aussi apprécié cette petite série, apparemment ils ont commencé la saison 2 donc c’est trop cool, j’ai hâte de connaître la suite !! J’adorais discuter série et livre avec toi 😉 Alors à bientôt sur ton blog ou sur le mien !! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

