Séries

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : le retour tant attendu

ldadob-4

Résumé : À la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins. Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf. Un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale. Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger.

Mon avis : En ce début d’année Netflix nous a concocté un remake des orphelins Baudelaire au format série de 8 épisodes. 13 ans après le film où Jim Carrey incarnan l’horrible Conte Olaf qu’est-ce que ça donne ?

J’attendais avec grand impatience la sortie de la série !! Et je dois dire que je n’ai pas été déçu !!

Si on fait la comparaison avec les livres (je n’ai lu que le tome 1) ça me parait plutôt ressemblant. Les éléments s’enchaîne comme dans le livre, aucune scène n’est omise, les textes sont souvent très proche des dialogues du livre et on a même le droit à la narration de Lemony Snicket (l’auteur des livres, de son vrai nom : Daniel Handler).

ldadob-1

Les acteurs jouent vraiment bien, la série se veut très théâtral par moment et le contraste se fait parfaitement bien !!

J’ai également adoré les couleurs de la série, que je trouve très Burtonienne, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus. Lemony Snicket (au premier plan) reste sobre, comme l’intégralité du décor et les vêtements des Baudelaire sont très colorés.

ldadob-2

Pour ce qui est de l’histoire, elle est à la fois enfantine et très adulte. On suit les orphelins Baudelaire, Violette (14 ans), Klaus (12 ans) et la jeune Prunille (Sunny en anglais) dont les parents sont tous les 2 décédés dans un terrible incendie qui a ravagé leur maison et tout ce qu’ils possédaient. En se rendant dans les décombres, Klaus découvre une mystérieuse longue vue, qui se trouvait dans un tiroir du bureau de son père.

Quand monsieur Poe du « Comptoir d’Escompte Pal-Adsu » vient leur annoncer la mauvaise nouvelle, il leur apprend également que c’est lui le gérant de leur compte et qu’il est chargé de les amenés chez leur parent le plus « proche »…

A Series Of Unfortunate Events

L’horrible conte  Olaf !! « Acteur », travaillant avec sa troupe de théâtre, son unique objectif est de mettre la  main sur l’immense fortune Baudelaire, et pour cela tout les coups son permis !!

Entre plans machiavéliques, mensonges, trahisons et ironie dramatique cette série à réussi à me convaincre et j’attend avec impatience la prochaine saison !!

Cette série est à regarder impérativement en VO !! La VF est horrible, elle fait perdre tout son charme à la série.

Ma note : 5-5

Si vous avez vu cette série n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s