Livres

Les étoiles de NossHead tome 1 ~ Sophie Jomain

image12.png

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon avis : J’ai commencé ce livre car j’en ai entendu parlé partout sur les blogs et sur booktube. Tout le monde m’a donné envie de le lire, je me disais qu’une histoire d’amour sur fond de fantastique bon voilà, pourquoi pas, pour changer …

Au début ça allez, ça commencait doucement, simplement, une jeune fille de presque 18 ans part en vacance au fin fond de l’écosse avec ses parents pour voir sa grand mère, ça va c’est cool. Même la scène d’auto-description devant le miroir ne m’avait pas plus dérangé que ça.

Arrivée à Wick elle retrouve un ancien ami à elle qu’elle voit tous les été, je me dis c’est cool elle voit un pote à elle, ça veut dire aventure dans les coins, petite histoire d’amour et tout, penses-tu …

Spoiler-Alert

J’ai tout de suite compris qui était ce fameux loup blanc que seul Hannah avait vu sur l’île, j’ai également compris que Gwen, la jeune vendeuse de la boutique d’occulte, était au courant pour Leith et qu’elle n’avait pas donné le parfum à Hannah par hasard … Oui toutes les infos ne sont pas dans l’ordre du livre. L’histoire d’Elaine, la grand-mère d’Hannah, qui, quand elle était jeune sortait avec le grand-père de Leith était tellement cliché…

Et le comble de la niaiserie, parce que OUI se livre est totalement nié au possible !! Même moi qui suis bonne cliente du genre de romance fleur bleue toute mignonne, j’ai trouvé celle là trop niaise, insipide et ennuyante …

Donc comme je le disais plus tôt, le comble de la niaiserie, qui m’a fait stoppé ma lecture roulement de tambour les yeux de Leith brille de plein de paillette parce qu’Hannah est sont « âme-sœur » … Heureusement qu’elle reste vivre à Wick …

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas apprécié ma lecture, pour moi ça sonnait comme une mauvaise reprise de « Twilight » (je n’ai pas lu les livres donc je me base sur mon souvenir des films) et de « Lété où je suis devenue jolie » (que j’ai lu cet été pour le coup)…

Je me suis ennuyé au point de m’arrêter au chapitre 20 sur 29 (page 219 dans mon édition), je ne sais pas ce qu’il se passe à la fin, je n’ai pas eu le courage de lire le dernier chapitre …

Donc n’hésitez pas à me spoiler dans les commentaires, en respectant ceux qui ne l’auraient pas lu en écrivant : /!\ SPOILER ALERT /!\ , merci pour eux.

Ma note : 2-5

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

4 commentaires sur “Les étoiles de NossHead tome 1 ~ Sophie Jomain

  1. Oh mais c’est tellement triste que tu n’aies pas aimé ! :/
    En même temps si tu n’as pas aimé ce premier tome, tu n’aurais pas aimé la suite car le tome 2 est un copié/collé de Twilight mais le tome 3 est super sympa ! Après c’est sûr chacun ces goûts et perso je me suis accroché parce que j’adore tout ce qui touche aux loups x)

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis déjà pas trop fan du genre « Bit-lit » de base.
      Je sais que plein de personne on adorait cette histoire et c’est pour cette raison que j’avais acheté le premier tome.
      Je ne savais pas grand chose de l’histoire en le commençant et forcément quand je me suis rendu compte que je deviné tout à l’avance ça m’a agacé parce que ce n’est pas ce que je recherche dans une lecture…

      Après je comprend qu’on puisse adoré cette histoire et comme tu l’a dit : « Chacun ses goûts ». Je suis tous de même contente pour toi que cette histoire est était une bonne lecture 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

