Tag

TAG #9 : 100% féminin

tag-pkj-feminin

Aujourd’hui je vous présente le petit TAG 100% féminin de PKJ !! Je me suis dit que ça serait cool de le faire alors c’est parti !!

1) Quelle est votre auteure préférée?

La grande JK Rowling pour sa saga « Harry Potter » bien sûr !! Il y a aussi Veronica Roth dont j’ai adoré la plume dans « Divergente » et dont j’ai très envie de lire son nouveau livre « Marquer les ombres ».

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?

Hazel Grace Lancaster de « Nos étoiles contraires ». Je la trouve tellement indépendante, elle a une force de caractère à toute épreuve !! Elle gère tout ce qui lui arrive, entre sa maladie, Augustus et tout ce qu’il peut arriver à une jeune fille de son âge !! Elle est sublime et c’est l’une des rares personnages féminin qui m’a vraiment touché !!

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

Je ne l’ai pas encore lu, mais c’est en projet « Le monologue du vagin » de Eve Ensler.

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

C’est un livre que j’ai lu il y a déjà quelques années mais comme je n’en ai jamais parlé et que je souhaite vous faire découvrir plein de nouveau livre, « Attachiante : Tout le monde me déteste et j’adore ça ! » de Sarra Manning. D’ailleurs je pense le relire pour mon challenge Objectif du mois de Avril 2017.

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

Alors là j’en ai qu’un qui me viens à l’esprit, « Quatre filles et un jean » de Ann Brashares que je n’ai jamais lu et que je ne compte pas lire.

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

C’est un livre dont, encore une fois, je n’ai pas vraiment parlé sur le blog, « Will et Will » de John Green.

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Malheureusement le seul qui me vient est « Poison d’amour » de EE Schimtt…

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Alors là je sèche totalement !! Si vous avez des suggestions à me faire dans les commentaires, n’hésitez surtout pas !!

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

Encore une fois je sèche !! N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire !!

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

J’ai commencé à  le lire quand j’étais petite, c’est « Le pacte des MarchOmbres » de Pierre Bottero.

 

Voilà, ce petit TAG est déjà terminé, si tu le reprend n’hésite pas encore une fois à me laisser un lien vers ton article / vidéo, je me ferais un plaisir de découvrir tes goûts !!

5 commentaires sur “TAG #9 : 100% féminin

  1. Je ne connais que très peu les romans que tu cites (j’ai pris des notes !) mais c’est vrai que la question 9 est difficile :/ pour la 10 j’ai mis la même chose sauf que moi je n’ai pas encore découvert la plume de Pierre Bottero x)

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que tu ai pris en note certains livres, dans les TAG j’essaie de parler des livres dont je ne parle pas souvent ou que j’ai lu avant la création du blog et que je n’ai donc pas chroniqué !!
      Pour la question 9 je sais que pas mal de personnes on mis Hermione Granger à la place de Harry Potter (pour différentes raisons) notamment car il prend la grosse tête au fil des livres (j’en suis au tome 4…).
      Pour Pierre Bottero je n’ai lu qu’une partie du tome 1 du « Pacte des MarchOmbres » donc je ne saurais pas te dire si c’est une bonne plume dans tous ces romans, ni si commencé par Ellana est une bonne idée (apparemment c’est un personnage que rencontre Ewilan dans « La quête d’Ewilan »)

      J'aime

      1. Oui on m’a plutôt conseiller de démarrer par la quête d’Ewilan mais bon tout est dans le même univers alors…
        C’est top que tu essaies de parler des romans que tu n’as pas pu chroniquer, c’est intéressant et ça peut donner des idées 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien tes réponses, bien que je ne connaisse pas tout les romans dont tu parles. Je suis d’accord avec toi sur certains points 😀 Pour la question 8 tu aurais pu dire Tris de Divergente, après tout elle sauve son monde à elle, bien qu’elle ne sauve pas la planète entière !

    xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. J’essaie de mettre des livres peu connu ou que je n’ai pas chroniqué dans les TAG, donc si j’ai pu t’en faire découvrir, c’est une réussite !!
      J’avais penser à Tris aussi mais comme tu l’as dit, elle ne sauve que son monde à elle :/ J’ai bon espoir de trouver une fille hyper badass qui sauve la planète d’une explosion ou quelque chose dans ce goût là 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

