Séries

Dirk Gently’s : Un hobbit sinique

dg1

Résumé : Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse.

Mon avis : Bien que le résumé ne donne pas envie, ne vous arrêtez pas là, tentez de visionner une bande annonce pour vous donner une meilleure opinion.

J’ai tout simplement adoré cette série !! Encore une fois cette série ne fait que 8 épisodes … A croire que je le fait exprès X)

Elle à un réel humour anglais même si l’histoire ce passe aux Etats-Unis.

dg4

Comme la si bien résumé Pastel dans sa vidéo « Les 5 séries qu’on a aimé à deux », c’est un croisé entre Sherlock et Doctor Who !! Deux série que j’adore déjà donc comment ne pas totalement craquer sur celle là ?!

Le premier épisode commence avec une scène de crime inexplicable… Puis on rencontre Todd, un jeune Groom dans un grand hôtel qui vient faire son travail sans grand enthousiasme. C’est lui qui découvre la scène de crime…

Todd rentre chez lui après son travail c’est alors qu’il « rencontre » Dirk qui est en train de pénétrer son appartement en passant par la fenêtre. A partir de ce moment là plus rien ne va être pareil dans la vie de Todd.

dg3

La série est principalement accès sur les mésaventures de Dirk et Todd mais elle nous offre également d’autres points de vue différents. On a donc une vision assez générale de tous les événements qui se déroulent même si ce n’est pas fait pour aider notre cerveau à faire des liens. En effet, chaque fois que je pensais toucher la vérité du doigt et que je pensais avoir trouvé la réponse à tout !! Je me trompais et on m’envoyait d’autres indices et d’autres événements pour tout chambouler !!

Dirk Gently et le genre de série que l’on comprend totalement dans le dernier épisode, tout de viens clair et on se dit « OMG c’est tellement puissant !! ». Les réalisateurs on été chercher des idées je ne sais où mais ça rend cette série vraiment unique et farfelu !!

dg2

Une autre chose qui m’a beaucoup plût, ce sont les chocs et les confrontations qu’il y a entre les personnages !! C’est une série à regarder en VO, bien évidemment !! Car il y a vraiment une attention particulière qui a été porté à la manière de parler et aux intonations que l’on ne retrouve pas dans la VF. En vous disant ça je pense à Fiona Dourif (Bart Curlish) qui modifie sa voix et qui rend son personnage vraiment atypique.

Je ne sais pas si je vous aurais convaincu mais regardez le premier épisode !! Moi, j’attend la saison 2 !!

Ma note : 4-5

Si vous avez vu cette série n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Laisser un commentaire

