Séries

Iron Fist : Le marvel coup de poing

Iron Fist S1.png

Résumé : Le milliardaire disparu, Danny Rand, est de retour à New York, après quinze ans d’absence, pour reprendre l’entreprise familiale. Mais pour y parvenir, il devra affronter la corruption et le crime qui gangrène ses proches. Il pourra compter sur la puissance destructrice de son poing.

Mon avis : J’ai commencé à regarder cette série car mon compagnon voulait la voir.

Avant d’entrer dans le vif du sujet je vais vous faire un petit récapitulatif des liens qui existent entre les Rand et les Meachum.

Harrold Meachum et Wendel Rand sont deux amis qui ont fondé Rand Enterprise ensemble. Quand Wendel et sa femme, les parents de Danny, sont mort dans un crash d’avion, c’est Harrold qui a pris la tête de l’entreprise. A sa mort (13 ans avant le début de la série) ce sont ses enfants, Ward et Joy qui ont pris, à leurs tour, la direction de Rand Enterprise.

danny-rand-ward-and-joy-meachum-in-marvels-iron-fist

Notre histoire commence quand Danny Rand revient d’entre les morts. On a l’impression que tout le monde est contre lui et en même temps on les comprends. Perso je rencontre un type, pied nu en plein cœur de New York qui me dit venir d’une cité caché appelé Kun’lun où on lui a appris à maîtriser une force magique que des guerriers/gardiens se transmettent de génération en génération… je vous avoue que j’hésiterais entre éclater de rire et appeler un hôpital psychiatrique.

C’est d’ailleurs ce que fait Ward Meachum.

Le retour/arrivé d’un personnage (celui de qui vit en haut de l’immeuble) a provoqué un véritable retournement de situation et on comprend mieux les réactions et le comportement de Ward. Au début j’étais mitigé quand au rôle de se nouveau personnage et comment il pourrait faire évoluer l’histoire (c’est intention n’étant pas vraiment caché). Mais en fin de compte j’ai vraiment bien aimé.

IF2

Néanmoins le personnage de Danny m’a quelque peut exaspéré, je ne remet pas en question la performance de l’acteur mais vraiment le personnage en lui même. J’avais vraiment l’impression d’avoir à faire à un enfant de 7 ans qui répète à qui veut l’entendre que les méchants sont pas gentil et que faire le mal c’est pas bien … Heureusement que les autres personnages sont là pour nous rappeler qu’on ne vit pas dans un monde fait de barbe-à-papa.

IF3

Le personnage de Colleen est d’ailleurs très forte pour ça au début. Cette jeune prof d’art-martiaux dans son petit dojo est harponnée par Danny et ses problèmes sans vraiment pouvoir donner son avis sur la question. Mais c’est sans compter sur un revirement de situation qui change la donne et qui m’a tellement surprise !!

MARVEL'S IRON FIST

D’ailleurs vous pourrez retrouver pas mal de personnage déjà vu dans les autres série Marvel Netflix. Comme Jeri Hogarth, l’avocate et « amie » de Jessica Jones dans la série éponyme ou encore Claire Temple, l’infirmière des héros que l’on peut rencontrer dans la saison 1 de Daredevil ou de Luke Cage. Un florilège d’apparition qui lie les 4 personnages (Iron Fist, Deredevil, Luke Cage et Jessica Jones) pour leur prochaine aventure dans The Defenders.

Vous l’aurez sans doute compris, j’ai adoré cette série, ses personnages et son univers sont suffisamment bien travaillés pour qu’on s’y attache et qu’on se laisse surprendre par pas mal d’événements. Je n’ai pas parlé des gros méchants de l’histoire volontairement pour éviter tout spoiler pour ceux qui n’auraient pas encore regardé.

Iron-Fist-Images-Danny-Colleen-Claire

Comme d’habitude je ne peux que vous conseiller de regarder en VO. Pour avoir tenté la VF (professionnalisme des propos oblige) c’est une catastrophe !! Ward a une voix bien particulière, il marmonne presque et mâche beaucoup ses mots ce qui lui donne une certaine prestance que j’ai beaucoup apprécié. Je ne parlerais même pas des voix de Danny et Colleen, qui me font penser aux séries qu’on regardait sur TF1 et FR3 quand on était petit…

Bref, je suis pressé de découvrir The Defenders et pourquoi une saison 2 d’Iron Fist.

Ma note : 4-5

Si vous avez vu cette série n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

2 commentaires sur “Iron Fist : Le marvel coup de poing

  1. J’ai beaucoup aimé cette série aussi même si je ne l’ai pas vu en VO x)
    Par contre je ne savais pas qu’il y aurait une prochaine série avec tous ces personnages ! ça me rend curieuse et en même temps … je me demande si ça ne sera pas déjà du revu :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

