Livres

The Revolution of Ivy ~ Amy Engel

The Revolution of Ivy

Résumé : J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis : Après avoir lu et entendu des critiques en tout genre … j’ai lu le tome 2 car je voulais savoir ce qui arriverait à Ivy au delà de la barrière !

J’ai vraiment apprécié ce tome 2 et l’histoire qui y est traité. On se concentre vraiment sur Ivy et ce qu’elle ressent, car on ne va pas se mentir, se faire trahir par sa famille, perdre l’homme qu’on aime et son foyer en une seule journée ça en fait gros sur la patate.

Heureusement que notre Ivy n’est pas totalement une loque !! J’ai vraiment adhéré à ce nouveau pans de sa personnalité, on voit enfin la femme forte qu’elle est au fond d’elle !!

Pour ce qui est de l’histoire j’ai trouvé que c’était très bien découpé, les événements s’enchaîne avec légèreté, sans prise de tête et c’est reposant de ne pas trop réfléchir quand on est plongé dans une lecture. Je n’ai pas été surprise par les arrivées et les départs des personnages. Je savais comment allé se finir ce tome, car c’était la vision que je m’en étais faite. Néanmoins je ne m’attendais pas à ce qu’il y est autant de mort.

J’ai vraiment apprécié l’épilogue à la fin, il est simple et efficace, il conclu l’histoire comme il se doit.

Ma note : 3-5

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Publicités

4 commentaires sur “The Revolution of Ivy ~ Amy Engel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s