Tag

TAG #10 : Les héros improbables

tag-héros-improbables

Aujourd’hui petit TAG PKJ pour parler de tous ces héros inconnu et improbables !!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de TAG alors c’est parti !!

1) Citer un anti-héros ?

Ophélie de « La passe-miroir » car elle n’a rien a voir avec toute ces héroïnes badass qui se battent pour leurs idées le poing levé. Ophélie a ses idées et ne se laisse pas faire mais elle subit quand même énormément de choses avec une passivité admirable !! Je tient à préciser que j’adore le personnage d’Ophélie et la force de caractère qu’elle renferme néanmoins.

2) Citer un héros/une héroïne peureux-se ?

Je dirais Neville Londubat dans la saga « Harry Potter », surtout au début de la saga …

3) Citer un livre dans lequel le héros est un animal ?

Rask de « La forge d’Oren », c’est une martre qui ressemble clairement à un renard !!

4) Citer un héros/une héroïne méchant-e ?

Dorian Gray du « Portrait de Dorian Gray » de Oscar Wilde !! C’est le personnage le plus arrogant, imbus de lui même et noir (dans son âme) que j’ai pu rencontrer dans mes différentes lectures !!

5) Citer un héros qui mène le lecteur en bateau ?

Alors là !! Je ne sais pas du tout, de tête je n’ai jamais lu ce genre de livre … Si vous avez des suggestions de réponses, n’hésitez pas à laisser un commentaires.

6) Citer un personnage secondaire qui devient héros/héroïne dans un tome suivant ?

A priori je dirais « Nil : Les secrets de Nil » le tome 2 de la saga de Lynne Matson, Rives devient personnages principal mais je vous dit ça j’ai pas lu le livre encore …

Dans un autre style, il se pourrait que Gaëlle devienne le personnage principal des « Porteurs » tome 2, étant donné que son nom le sous titre. Mais encore une fois je ne l’ai pas lu (il n’est pas encore sorti captain Obvious !!).

7) Citer un héros/une héroïne geek ?

Eleanor & Park du roman éponyme de Rainbow Rowell ont une culture geek des années 80 assez présente avec, entre autre, la lecture régulière de comics type « Watchmen » ou encore « Swampthing »…

8) Citer un héros/une héroïne qui n’est pas particulièrement beau/belle ?

C’est compliqué car j’ai souvent croisé des personnages qui SE considéré comme laid mais pas à mon avis donc …

PS: Vous savez, ce sont ses personnages là qui passe par la fabuleuse scène du reflet –‘

9) Citer un héros/une héroïne qui est accusé-e d’un crime qu’il/elle n’a pas commis ?

Ivy dans « The book of Ivy » d’Amy Engel, ce qui auront lu sauront (je pense à la fin), pour les autres pas de spoiler !!

10) Citer un héros/une héroïne malade ?

Orf, Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters pour changer …

11) Citer un héros/une héroïne qui prend de mauvaise décision ?

Dans « Les étoiles de NossHead » je n’arrêtais pas de me dire « Roh mais c’est pas vrai tu vas pas faire ça !! … Ha bah si en faite … »

12) Citer un héros/une héroïne qui vit dans un endroit reculé ?

Frodon Saquet, Sam Gamgie, Merry, Pippin et compagnie vivent assez loin non ?

13) Citer un héros/une héroïne qui refuse/tente de refuser son destin ?

Comme je sais pas, je triche … Ivy de « The book of Ivy » !!

Voilà, ce petit TAG est déjà terminé, si tu le reprend n’hésite pas encore une fois à me laisser un lien vers ton article / vidéo, je me ferais un plaisir de découvrir tes goûts !!

4 commentaires sur “TAG #10 : Les héros improbables

  1. Ouh là là, oui, Dorian Gray… Je sais pas comment j’ai fait pour le zapper dans mon tag mais effectivement, c’est l’un des héros les plus méchants que j’ai lus !
    C’est intéressant de découvrir le tag des autres lecteurs, on n’a pas forcément les mêmes références ou les mêmes ressentis… 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

