Livres

Les Outrpasseurs tome 1 ~ Cindy Van Wilder

Les outrepasseurs T1

Résumé : 

« -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Mon avis : Et bien c’était franchement pas mal !! Qu’on se le dise, j’avais vu des avis mitigé sur ce livre mais bon, je l’ai demandé au père noël parce qu’il était beau !! Petit bémol par rapport à ça, la couverture avait des dorures … malheureusement si on ne protège pas son livre en le lisant, les dorures s’effacent 😦

Pour ce qui est de l’histoire on nous présente Peter, un jeune homme de 16 ans qui veut faire carrière dans le foot et qui apprend que des recruteurs vont venir voir le match suivant. Heureux de cette nouvelle, Peter rentre chez lui pour tout raconter à sa mère. En l’a cherchant dans son jardin il va être attaqué par deux espèces de gros chien !! C’est là que commence notre histoire. Hermeline, la mère de Peter, va l’amener chez un certain Monseigneur.

Durant tous le livre il y a une alternance de point de vue entre les personnages (qui sont nombreux !!). Mais grâce à l’arbre généalogique, que nous a mis l’auteure à la fin du livre, on s’y retrouve. Dans ce premier tome on va principalement suivre les ancêtres de Peter au moyen-âge. On découvre leur histoire dans une France du début du 13ème qui n’accepte pas des masses la sorcellerie !! On va donc lire l’histoire de 7 familles qui deviendrons les premiers Outrepasseurs, on va apprendre comment c’est arrivé et surtout pourquoi.

Moi qui ne suis pas très fantastique j’ai été ravi d’accrocher à cette histoire même si au début c’était un peu compliqué. Je m’attendais à lire un univers plein de magie mais je ne m’attendais pas à passer autant de temps dans le passé pour comprendre le pourquoi du comment. J’ai mis une centaine de page avant de rentrer dans l’histoire. Mais par contre, à partir de là !! Les pages on défilé sous mes yeux et je l’ai lu en 3 jours !!

J’ai hâtes de savoir ce qu’il va se passer dans le tome suivant car j’ai encore beaucoup de questions qui se bouscule dans ma tête !!

 

Ma note : 4-5

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

7 thoughts on “Les Outrpasseurs tome 1 ~ Cindy Van Wilder”

Laisser un commentaire

