Séries

Riverdale : C’est « Archie » bien !

Image1

Résumé : C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeur de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead. De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille. Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

Mon avis : Pour commencer j’ai adoré cette série mais please Netflix !! C’est quoi cette distribution des épisodes ?! 13 épisodes, le premier a été mis en ligne le 27 janvier en France sérieux !! Je veux bien croire qu’un épisode par semaine ça peut être long à attendre mais quand même, c’est arrivé plusieurs fois qu’il y ait des absences d’épisodes pendant 1 ou 2 semaines …

Bref ! Entrons dans le vif du sujet !! Cette série est géniale​, j’ai adoré les personnages, leur personnalité et l’intrigue est rondement mené.

Chapter Five: Heart of Darkness

Dans le premier épisode on rencontre la famille Blossom endeuillé après la mort tragique de Jason. On fait aussi la connaissance avec Betty Cooper et Archie Andrews.

Ce que j’ai aimé au début, c’est la manière dont les personnages et leur vie sont introduit en voix off par Jughead, un jeune homme renfermé et timide qui s’avère être l’ami d’enfance d’Archie. Dès le début on nous met dans le bain de cette série et de la tournure qu’elle va prendre. En effet, on apprend très vite que Jason a été tué par balle, de là une enquête est ouverte pour savoir qui a bien pu l’assassiner et surtout pour quelles raisons.

La série mêle l’enquête à la vie en société de tous nos jeunes personnages. Entre les cours, le journal du lycée, le bal de promo, l’arrivée de Veronica Lodge et sa mère en ville tout se lie et s’entrecroise jusqu’au jour où Betty, Veronica, Archie et Jughead décident d’enquêter eux aussi sur le meurtre de Jason Blossom.

riverdale-feat-5

Cette série n’est pas très éloignée de toute ces séries teendrama de MTV mais je la trouve quand même super bien. On a vraiment affaire à des personnages très différents les uns des autres et c’est assez marrant. Entre Betty la jeune fille de bonne famille, très classique et renfermé sur elle même et Veronica l’adolescente bourgeoise superficielle​ qui veut se racheter une conduite depuis l’emprisonnement pour fraude de son père, on a vraiment à faire à un décalage assez énorme mais je trouve ça cool. Au cours des épisodes on va d’ailleurs voir les personnalités évoluer et certains​ personnages​ vont plus être en recul de l’histoire par rapport à d’autre qui eux vont être mis en avant.

Quand à l’enquête, jusqu’à la fin on ne se doute pas de qui a commis le meurtre de Jason, ni pour quelle raison.

Autre point positif, on a vraiment à faire à des parents qui prennent conscience du danger qui tourne autour de leurs enfants. Ils ont dans l’ensemble les yeux ouverts sur les risques qu’ils prennent et essaient tant bien que mal de les empêcher de se faire également tuer ou impliquer dans l’enquête.

Chapter Two: A Touch of Evil

Pour une fois je ne vais pas cracher sur la VF qui est plutôt pas mal !! Les voix, les tons et le texte est plus ou moins respecté et ça change de toutes les autres adaptations horrible que nous donne Netflix en ce moment.

Ma note : 5-5

Si vous avez vu cette série n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Publicités

9 thoughts on “Riverdale : C’est « Archie » bien !”

  1. Concernant la diffusion, Netflix n’est pas le diffuseur d’origine de la série. La série est en premier lieu diffisée sur la CW puis sur Netflix ce qui explique la publication de 1 épisode par semaine et les semaines sans épisode ( évènements x ou y sur la CW qui repousse la diffusion de l’épisode de la semaine ce jour là)

    J'aime

  2. Coucou, j’ai cette série dans ma SAV (et oui Séries à voir) il n’y a pas que les livres chez moi qui ont le droit d’avoir une liste d’attente. Mais j’avoue que je suis pressée de la regarder, merci pour cet article, qui me donne encore plus envie de la découvrir. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s