Séries

Girlboss : retour en 2000 !

Image1

Résumé : Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintages sur eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer.

Mon avis : J’ai commencé cette série parce qu’elle parle tout simplement d’une jeune femme qui veut réaliser ses rêves et qui adore les vêtements vintage !!

Cette petite série de 13 épisodes est hyper inspirante et nous pousse à nous battre pour nos rêves malgré ce que la vie peut nous réserver !! L’univers est frais et coloré, c’est une série parfaite pour ce printemps.

girlboss-saison-1-critique-1

On suit Sophia qui enchaîne les petits boulots pour pouvoir payé son appart’. Ce qu’elle aime c’est chiné des vieux vêtements et les retapés. Un jour, alors qu’elle regarde les pièces vendu dans une friperies, elle tombe sur unes veste qu’elle trouve parfaite !! Elle décide alors de la vendre sur eBay et récolte un max d’enchères, elle fini par la vendre 10 fois le prix qu’elle l’a acheté !!

A partir de ce moment là Sophia va se découvrir une nouvelle passion et va alors décider de se lancer dans le commerce sur eBay. Malheureusement pour elle tout le monde n’est pas d’accord avec sa conception du vintage et un forum va commencer à s’attaquer à elle pour lui faire fermé boutique !!

20girlboss1-master768

On pourras d’ailleurs noté la bande original qui m’a personnellement renvoyé en enfance !! En effet la série se déroule en 2006 (j’avais 10 ans !!) et les musiques choisi sont parfaites et donne vraiment de la profondeur à la série.

Cette jeune femme totalement égocentrique vous feras sans doute lever les yeux a ciel mais personnellement, elle m’a bien fait rire !! J’ai vraiment aimé son personnage complètement déluré et qui n’a pas peur des jugements. Elle vit dans sa bulle !! Néanmoins j’ai quand même versé ma petite larme par moment et malgré tout j’aime cette chanson (A Giant Dog – I’ll Come Crashing) même si elle m’a rendu triste dans la série.

girlboss-saison-1-critique-2

Autre personnage hyper sympas que j’aimerais avoir dans mes amies : Annie !! La meilleure amie de Sophia, dans un épisode on apprend comment elles se sont rencontrés et comment elles sont devenus amis et c’est génial !!

Ce duo fonctionne parfaitement et elles s’équilibrent l’une l’autre, c’est grâce à leur amitié solide que Sophia arrive à réaliser ses projets.

Je ne sais pas trop quoi dire sur cette série car elle n’est pas pleine de rebondissement et ça reste compliqué d’en parler sans spoiler à vrai dire. C’est une petite série détente, sans prise de tête et c’est cool. Elle se laisse regarder et les épisodes ne se terminent pas avec l’envie absolu de voir l’épisode suivant, donc elle marque un point pour mon sommeil 🙂

Bien sûr cette série est à regarder en VO parce que je ne sais pas ce que fait Netflix sur les doublages en VF en ce moment mais c’est quand même terrible ! Quand j’ai entendu ça, je me suis dit que c’était une blague, vraiment …

Ma note : 4-5

2 thoughts on “Girlboss : retour en 2000 !”

Laisser un commentaire

