Tag

TAG #11 : Les belles couvertures

Imaginez...

Et voilà encore un jolie TAG PKJ qui nous est proposé aujourd’hui !! C’est parti pour fouiller dans les recoins sombre de ma bibliothèque et vous dégoter quelques petites merveilles peu connu 😉

Comme d’habitude le principe est simple on ne doit citer qu’une seule fois le livre ou la saga !!

Petite nouveauté : cliquer sur l’image pour être redirigé vers le résumé Livraddict !!

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?

Pour moi ça serait mon « Alice aux pays des merveilles » chez l’édition du chêne !!

1

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

« Les Outrepasseurs », n’importe quel tome, de Cindy Van Wilder.

2

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

Pour moi c’est « Les animaux fantastiques : vie et habitat » dans sa nouvelle édition !!

 

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

Sans hésiter « Divergente » de Veronica Roth !! Bien que j’ai le coffret avec cette couverture en VF que je trouve très sobre est parfaite, la VO est tellement plus jolie !!

 

 

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

« Les porteurs » de Cat Kueva, je trouve vraiment que l’histoire se retrouve très bien dans la couverture.

5

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

Personnellement je trouve la couverture du « Théorème des Katherine » de John Green assez jolie mais elle est absolument pas représentative de l’histoire.

6.jpg

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

La couverture de la version poche de « Hunger Games » de Suzanne Collins est simple et efficace !!

7

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

Je ne l’ai pas encore lu mais les éditions Bragelone ont vraiment un super travail sur les couvertures du « Paris des merveilles » de Pierre Pevel.

8

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

C’est un album jeunesse dessiné par une illustratrice que j’aime beaucoup « Cendrillon » d’Annette Marnat.

9

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

Pour celui là je peux dire merci à mon compagnon !! « Les contes des frères Grimm » aux édition Taschen qui est également magnifique à l’intérieur et qui réuni plusieurs dessinateur / illustrateur.

10.png

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Petite découverte du mois dernier « Paper Girls » de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang chez urban comics.

11.png

Voilà, ce petit TAG est déjà terminé, si tu le reprend n’hésite pas encore une fois à me laisser un lien vers ton article / vidéo, je me ferais un plaisir de découvrir tes goûts !!

5 thoughts on “TAG #11 : Les belles couvertures”

Laisser un commentaire

