Séries

Anne with an E : Mon coup de cœur série

AWAE

Résumé : L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Mon avis : Woah !! Cette série est fabuleuse !! Est-ce qu’on peut s’arrêter deux minutes sur l’opening qui est juste sublime !! C’est bien la première fois que je vous parle d’un générique de série car en général je les regardes une ou eux fois et je les passes mais là !! Je suis sous le charme à chaque fois !! Brad Kunkle, l’artiste qui l’a réalisé est un magicien !! (cliquez sur l’image vous y enverra juste pour le plaisir des yeux et des oreilles).

hq720

J’avais vu la bande-annonce de cette série sur un site (je ne sais plus lequel) et j’avais déjà envie de la voir !! Quand j’ai appris qu’elle sortirait courant mars, j’étais aux anges et j’ai tout de suite sauté dessus !! C’est une merveille !!

ann-with-e-1

Il faut savoir que cette série est l’adaptation d’un classique de la littérature canadienne, en effet Lucy Maud Montgomery a écrit « Anne … la maison aux pignons verts » (« Anne of Green Gables » en anglais) au début du 20ème siècle (1908). Cette série de 8 livres retracent la vie d’Anne Shirley de son adoption par les Cuthbert jusqu’à ce que ses enfants deviennent les personnages principaux.

Entrons dans le vif du sujet, j’ai adoré cette série !! L’histoire est touchante, les personnages sont attachants en tout point et le décor est a tombé !! Personnellement ils me donnent des envies de voyages !! Je trouve l’histoire originale et je suis ravi que Netflix l’ai adapté en série car elle vaut vraiment le détour. Elle ne comprend que 7 épisodes mais elle est tellement riche en rebondissement qu’on ne les voient pas défiler. J’en redemande encore et j’espère que cette série aura une suite au vu de la nouvelle politique de Netflix qui préfère valoriser les séries les plus populaires (logique en même temps).

anne-with-an-e-cast

Marilla et Matthew Cuthbert sont tellement touchant tout les deux. Le frères et la soeur vont s’attacher à leur manière et à leurs rythme à la jeune Anne qui en a à revendre. Le personnage de Matthew ne parle pas beaucoup et n’exprime pas vraiment ce qu’il pense, R.H. Thomson arrive a porter son rôle avec son simple regard, tout passe dans son regard et c’est grisant. Amybeth McNulty (Anne Shirley)  interprète également son rôle à merveille, elle a réussi à me toucher, elle est spectaculaire dans son rôle et je pense que cette jeune fille a de quoi faire carrière dans le cinéma !! En bref tout les personnage sont interprétés avec passion et ça se ressent et bon sang ce que j’aime être transportée quand je regarde une série !!

image

Je pense que vous l’aurez compris cette série est fantastique et c’est un énorme coup de coeur pour moi !! Encore une fois regarder cette série en VO, tout passe par leur voix et c’est tellement parfait !!

Ma note :image4

7 commentaires sur “Anne with an E : Mon coup de cœur série

Laisser un commentaire

