Livres

The sun is also a star ~ Nicola Yoon

Image1

Résumé : 

Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L’année prochaine, il intégrera certainement la prestigieuse université d’Harvard.

Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir elle quittera peut-être les Etats-Unis pour toujours.

Il croit à la poésie et à l’amour. Elle croit à la science et aux faits explicables.

Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s’aimer. Au-delà des différences.

Mon avis : Quand j’ai vu qu’il sortait au début du mois, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter et de le lire directement !! Après mon coup de cœur pour « Everything Everything », il fallait que je lise encore du Nicola Yoon !!

Dans cette nouvelle histoire on va suivre Natasha et Daniel. Au début, les deux personnages ne se connaissent pas et on va suivre le déroulement de leur journée jusqu’à ce qu’ils se rencontrent. On alterne un chapitre sur deux entre le point de vu de Natasha et celui de Daniel. Cette manière de raconter les choses et de faire se rencontrer deux êtres qui n’ont rien à voir avec l’autre m’a beaucoup fait penser à « Eleanor & Park » (Rainbow Rowell) mais aussi, à un livre dont je n’ai pas parlé sur le blog, « Will & Will » de John Green et David Levithan.

C’est une suite de coïncidences qui mène Natasha et Daniel à se rencontrer et à passer la journée ensemble. C’est justement pour ça que j’ai adoré ce  livre. Au fur et à mesure des pages qui défilait sous mes doigts j’arrivais à oublier que leur histoire n’avait commencé que le matin même. Ils sont tellement attachant, l’un croit en la science, l’autre croit au destin, l’un va partir à tout jamais, l’autre va rester faire sa vie ici. Malgré leur différence de caractère, de croyance, d’origine, on arrive à se les imaginer. Au delà de la barrière culturelle qui les séparent ils arrivent à créer quelques choses, d’éphémères ou de permanent.

Entremêlés dans les chapitres « Natsha » et « Daniel », on va aussi avoir d’autres chapitres, de petit chapitres, qui vont nous expliquer des termes, des faits, des idées ou même raconter un bout de l’histoire d’une personne croisée dans le fil de cette journée.

Je ne vous en dit pas plus pour que vous puissiez découvrir cette histoire par vous même. Cette histoire qui m’a fait passer du rire au larme.

Ma note : image4

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

5 thoughts on “The sun is also a star ~ Nicola Yoon”

  1. Comme Everything Everything, cet auteur a l’air de faire des romances qui tiennent la route. Et c’est ce qui serait intéressant. Mais j’hésite quand même toujours à commencer ces romans… En tout cas, je suis contente que tu aies eu une bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

