Livres

La passe-miroir : Les disparus du Clairedelune ~ Christelle Dabos

La passe miroir 2

Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis : Dans ma chronique du tome 1 j’avais dit que je lirais ce tome pour la rentrée septembre … j’ai menti, je viens de le lire … voilà.

J’ai adoré retrouver Ophélie et tout son univers !

Dans ce deuxième tome on suit toujours notre liseuse mais on découvre une autre facette de sa personnalité, un facette curieuse et un peu plus téméraire qu’avant et c’est franchement cool. Thorn lui fait d’ailleurs remarquer qu’elle a « une prédisposition surnaturelle au catastrophe ». Cette petite réplique m’a bien fait rire !!

On retrouve donc notre couple mal assorti proche de la date de leur mariage, Ophélie ne souhaitant plus rester confinée dans ses quartiers auprès de sa tante Roseline et de Berenilde, décide de se balader de miroir en miroir. Evidemment, sa soif de liberté va la mener jusqu’au bureau de Thorn où elle va demander d’avoir une activité professionnelle. J’ai vraiment apprécié la manière dont l’auteure à fait évoluer ces personnages. J’ai trouvé Thorn plus attachant qu’auparavant et Ophélie, ayant gagné du caractère devient encore plus intéressante à suivre.

J’ai tourné les pages sans pouvoir m’arrêter jusqu’à la fin. On en apprend plus sur Farouk, ses origines et les travers du Pôle. A aucun moment je me suis douté de qui était derrière les enlèvements et comment cela c’était produit. Cette histoire m’a tenu en halène jusqu’au bout. Et cette fin !! Les 60 dernières pages !! Ce livre est dingue et je ne m’attendais pas non plus à cette fin !!

J’ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 3 pour découvrir la suite des aventures d’Ophélie, Thorn, Berenilde et compagnie !! Affaire à suivre…

 

Ma note : 4-5

8 commentaires sur “La passe-miroir : Les disparus du Clairedelune ~ Christelle Dabos

Laisser un commentaire

