Tag

TAG #12 : Mes livres préférés

tag-livres-préférés

Aujourd’hui petit TAG PKJ. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de TAG et je me suis dit que ce thème assez léger pourrait me permettre de vous partager encore plein de lectures.

1) Quel est votre livre one-shot préféré ?

C’est dur de choisir !! Je vais dire « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers » de Benjamin Alire Saenz dont je ne parle pas souvent mais qui a été un véritable coup de cœur !

2) Quelle est votre série préférée ? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

Du coup pour moi c’est « Miss Peregrine et les enfants particuliers » de Ransom Riggs que j’ai dévoré et adoré !! (PS : je n’ai pas lu la saga Harry Potter en entière pour l’instant, au moment de l’écriture de ce TAG j’en suis au tome 4)

3) Quel est votre auteur préféré ?

Je choisis un auteur facile mais avec lui je suis sûr d’aimer le livre que j’ai dans les mains donc John Green !

4) Quelle est votre meilleure lecture de l’année en cours ?

« Les porteurs » de Cat Kueva ! Je suis tombée sous le charme de sa plume et j’ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2 qui ne devrait pas tarder à sortir !

5) Citez un livre dont vous n’attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l’un de vos livres préférés ?

Je ne m’attendais pas à grand chose en ouvrant « Les Outrepasseurs » de Cindy Van Wilder et j’ai totalement adoré ! Cet hiver je me lance dans le tome 2 😉

6) Quel est votre PKJ préféré ?

Je pense que ça doit être le tome 1 de la saga « l’épreuve », « la Labyrinthe » de James Dashner.

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous ?

Je n’ai pas vraiment de livre que je conseil à tout le monde, j’ai plus tendance à recommander un livre selon le style et les goûts de la personne à qui je parle.

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant ?

Le livre dont je me souviens c’est « La magasin des suicides » de Jean Teulé que mon papa m’avait offert à Noël !

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins ?

Je cite « la Passe-miroir » de Christelle Dabos qui est dans un genre fantastique.

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent ?

Si je devais en citer un je dirais « Attachiante » de Sarra Manning que j’ai lu il y a déjà quelques années et que j’avais adoré !

Laisser un commentaire

