« Les Outrepasseurs » tome 2 ~ Cindy Van Wilder

Éditeur : Gulf Stream – Genre : Jeunesse, Fantastique – Nombre de pages : 368


Ma note : 4/5

Résumé : Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Mon avis : Avant de commencer, c’est un tome 2. Si tu n’as pas lu le tome 1 et que tu veux découvrir mon avis et te lancer dans cette superbe saga, je te laisse aller voir ma chronique du 1er tome !!

Comment vous parler de ce 2ème tome sans vous parler de la justesse avec laquelle l’auteure maîtrise les légendes, le folklore et les contes du monde entier !! C’est incroyable !! Tout est calculé, il n’y a pas d’incohérence, elle mène d’une main de maître son univers et notre Histoire. Elle nomme ses personnages de façon très poétique tel que notre classique Blanche-Neige devient La Trois Fois Née Trois Fois Morte !

Parlons un peu de l’histoire, on retrouve Peter, environ 1 an après le tome 1. Il suit, au côté de Shirley, les entraînements des Outrepasseurs. Snezhkaïa, la reine des neiges, a été capturé et Peter ne supporte plus d’évoluer dans ce monde qu’il n’a pas choisi et qu’il ne désir pas. Il résiste à Shirley malgré que leur cœur soit lié par les liens des héritiers.

Ce que j’ai adoré dans ce tome, c’est de voir une divergence de point de vue. C’est déjà quelque chose qui m’avais plus dans le tome 1 quand Peter plongeait dans la piscine et allait dans le passé. On peut donc suivre à la fois Noble et Peter avec leurs peurs, leurs colères et leurs envies. On comprend mieux ce qui pousse chacun à agir et je comprend mieux Noble, mais vous devez sans doute savoir ce qu’on dit d’un bon méchant ? Il faut le comprendre et comprendre ses motivations, ce qui le pousse agir et se dire que dans la même situation on aurait sans doute fait la même chose. Et oui, les méchants sont souvent paré de ce qui leur semble être une bonne intention. On suit également d’autres personnages qui apporte leur lot de réponses mais aussi parfois de questions.

Je ne sais pas quoi vous dire pour que vous lisiez ce livre !! Il est génial et je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler. Je suis restée bouche béante une première fois à la fin du dernier chapitre et une deuxième fois à la fin de l’épilogue !! J’attend le tome 3 avec impatience (la joie de lire une saga intégralement publié) !!

J’ai lu ce livre dans le cadre du Cold Winter Challenge 2017 pour le menu Flocons Magiques

3 commentaires sur « « Les Outrepasseurs » tome 2 ~ Cindy Van Wilder »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s