Livres

Six of Crows ~ Leigh Bardugo

Six of Crows T1.png

Résumé : Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Mon avis : Pour tout vous avouer, j’ai choisi de lire ce livre car je suis un petit mouton ! Je le voyais passer sur toute les chaînes booktube et sur les comptes bookstagrams des copin(e)s. Et quand j’ai vu comment Alix l’avait vendu sur son blog autant vous dire que j’ai foncé l’emprunter à la bibliothèque.

C’était une franche réussite sur moi !! Je l’ai adoré et je suis impatiente d’avoir fait un peu baisser ma PAL d’automne pour pouvoir continuer cette duologie.

L’histoire se place dans un univers imaginaire créé de tout pièce par l’auteure. On remarquera d’ailleurs le travail apporté aux cartes en début de livre ainsi qu’aux images créées pour nous représenter les 6 personnages de l’histoire. C’est quelque chose que j’ai apprécié de découvrir en ouvrant le livre. L’histoire est donc divisée en 6 parties et chaque chapitre porte le nom de l’un de nos 6 protagonistes, ce qui créé une alternance de point de vue qui dynamise le tout.

On suit Kaz Brekker et sa bande de malfrats, Inej, Matthias, Nina, Wylan et Jesper. Chacun à son rôle dans cette aventure et même si tout ne semble pas clair dès le début on s’y retrouve très vite, d’où l’importance des cartes. On apprend également à découvrir les différentes personnalités et les passés de certains au cours de notre lecture. Ce choix de narration m’a beaucoup plu. En effet, découvrir ces histoires, parfois bouleversante nous aides à comprendre leurs choix et leurs comportements sans nous contraindre à cette moue de pitié que l’on pourrait avoir si l’on découvrait tout dès le départ. Ça ajoute au mystère !!

Mais du coup, que font nos 6 personnages ? Qu’elle est donc leur but ? Et bien c’est tout simplement une histoire de trafic de drogue, alors oui, je sais, dit comme ça on pourrait croire que c’est un polar indigeste et déjà vu … PAS DU TOUT ! Le but de nos 6 loustics est de se rendre au palais des glaces qui se trouve à Fjerda pour libérer/kidnapper (au choix) un certain Bo Yul-Bayur. Cet homme serait le détenteur de la recette du jurda parem, une drogue qui décuplerait les pouvoirs des Grisha (des humains nés avec des pouvoirs particuliers) et les rendrait dangereux par la même occasion.

Je vous recommande vraiment de lire ce livre ! Il est génial et je ne me suis ennuyée à aucun moment, l’histoire est très rythmé, suffisamment pour ne pas préserver mon sommeil… C’est fluide, rien n’est laissé au hasard et pour un premier livre lu de cette auteure ça laisse présager pleins de bonnes choses pour la suite.

Ma note : 4-5

N’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu également et ce que vous en avez pensé !!

Publicités

2 thoughts on “Six of Crows ~ Leigh Bardugo”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s