« L’épreuve : Le Remède Mortel » ~ James Dashner

Éditeur : Pocket jeunesse – Genre : Young adult, post-apocalyptique – Nombre de pages : 382


Ma note : 3/5

Résumé : Thomas sait désormais qu’il ne peut pas faire confiance au WICKED. Il s’appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.

Mon avis : Dans ce dernier tome, on retrouve Thomas enfermé dans une cellule capitonnée toujours allumée. Il est de retour au WICKED !!

Quand le WICKED se décide à l’en faire sortir, il découvre que Brenda et Jorge sont des agents de leurs service.

On leurs propose de recouvrer la mémoire mais Thomas, Newt et Mino sentent le danger et sous le conseil de Brenda, ils décident de s’enfuir. J’ai bien aimé qu’il y est des « traître » au sein du WICKED.

Après leur fuite avec Jorge, ce dernier les accompagne à Denver, une des dernières villes encore en sécurité. Malheureusement, Newt est un fondu et ne peut donc pas pénétrer dans la ville. J’ai été contente que parmi les personnages principaux, il y en ai un qui soit atteint de la braise, mais c’est tout de même triste que ce soit Newt qui ait été choisi… Suite à ça on apprend l’existence de « l’hôtel des fondus » qui serait un lieu de repos avant la mort pour les contaminés, ce qui est une super idée.

Donc une fois dans la ville, les 4 acolytes se retrouvent face aux « bras droit », une communauté de rebelles qui veulent renverser le WICKED. Le bras droit va leur apprendre que les Immunes disparaissent sans raisons et ils soupçonnent le WICKED  de vouloir recréer un cycle d’épreuves. Jorge, Mino, Brenda et Thomas décident de les aider et de faire sortir leurs nouveaux prisonniers.

J’ai été choqué par la fin et surprise par la rapidité des événements et de l’enchaînement. J’avais l’impression que James Dashner voulait en finir. Dommage mais se fût quand même une bonne lecture.

La fin reste tout de même complètement imprévisible et après avoir lu la note de la chancelière je me suis dit « Mais oui bien-sûr !! »

Un commentaire sur « « L’épreuve : Le Remède Mortel » ~ James Dashner »

Laisser un commentaire