« Nos étoiles contraires » ~ John Green

Éditeur : Nathan – Genre : Romance, young adult – Nombre de pages : 336


Ma note : coup de cœur

Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis : Quelle merveilleuse histoire d’amour, j’ai vraiment adoré cette histoire ! J’ai été prise dans un tourbillon de sentiments contradictoire absolument génial !  J’ai ris, souris, aimé, pleuré, été en colère, outré par l’injustice de la vie …

Tout d’abord il y a Hazel Grace Lancaster une jeune fille, atteinte d’un cancer des poumons, son personnage est très intéressant à suivre car elle est de ces filles qui ne veulent pas s’engager dans une relation amoureuse qui finiras mal à cause de sa maladie. C’est là qu’on rencontre Augustus Waters qui va lui redonner goût à la vie tout simplement.

Spoiler-Alert

J’ai trouvé tellement romantique le fait qui lui offre son vœux !! Mais comme dans chaque histoire d’amour entre deux bombes, il y en a toujours une qui exploses et ravage tout dans son souffle… A ce moment là, la tristesse vous noue la gorge jusqu’à ce qu’un événement vous redonne le sourire …

10 commentaires sur « « Nos étoiles contraires » ~ John Green »

  1. Oh que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en finissant Nos étoiles contraires ! C’est un vrai coup de coeur pour moi : certainement LE coup de coeur de tout les temps ❤ Et depuis j'hésite à lire d'autres romans de John Green ! j'ai peur d'être déçue 😮
    Excellente revue ❤

    J’aime

  2. Je me souviens que mon amie d’enfance m’a fait regarder le film et que je me retenais comme une folle de pleurer. Puis, ça m’a intrigué et – comme toutes les fois que j’aime un film qui est inspiré d’un roman – j’ai voulu le lire ! J’ai tout simplement ADORÉ ! C’est une histoire très profonde, avec des personnages intéressants et vrais. Une histoire d’amour inspirante et pure. Ton blog est une belle découverte ! J’aime beaucoup le design délicat et le logo. Je suis impatiente de lire tes autres (et prochains) articles !

    J’aime

    1. Merci, cela me fait très plaisir que tu apprécie mon blog car j’y ai mis du coeur et du temps (surtout pour le logo).
      Avant que le film ne sorte au cinéma j’avais pas mal entendu parler de John Green mais sans mis intéressée plus que ça, et un jour j’ai décidé de m’acheter ‘Nos étoiles contraires’, je l’ai dévoré et j’ai plonger dans le film juste après… et j’ai adoré !! 2 véritables coup de coeur !!

      J’aime

Laisser un commentaire