« Everything Everything » ~ Nicola Yoon

Éditeur : Bayard – Genre : Romance, contemporain – Nombre de pages : 360


Ma note : coup de cœur

Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis : Quand j’ai commencé ce livre je ne savais pas quoi en penser, j’avais lu plein de bons avis et pleins d’avis mitigés​ … Bon on partait sur une bonne histoire avec un enfant malade et une histoire d’amour impossible (Gros coup de cœur pour « Nos étoiles contraires ») donc pourquoi pas me lancer ?

Qu’est-ce que j’ai bien fait !! Au début je ne savais pas trop quoi en penser mais plus j’en apprenais sur l’histoire, plus je tombais sous le charme de cette histoire !!

Le livre est très beau en tant qu’objet, il y a des échanges d’email, des dessins, des post-it et tout pleins d’élément qui permettent de rentrer dans l’histoire.

Pour ce qui est de l’histoire en elle même, elle n’a rien d’exceptionnelle​, c’est une histoire d’amour basique entre 2 ados qui veulent aller à l’encontre des adultes … Néanmoins la fin !! Je l’ai dévoré d’une traite !! L’auteure nous créé un de ces rebondissement !! Je ne m’y attendais vraiment pas !! En faite on a aucun moyen de se douter de ce qui va se passer avant que ce soit clairement écrit dans les lignes !! Je l’ai vraiment dévoré. Les personnages avec leurs histoires sont  tous aussi attachant les uns que les autres, Madeline est une jeune fille dégourdit qui adore lire et veut découvrir le monde, elle est intelligente et l’auteure arrive à nous faire ressentir sa soif de découverte, Olly est lui aussi attachant à sa manière avec une histoire moins douce que ce que l’on pense mais qui a quand même pour ambition de voir autre chose. Même Carla, l’infirmière de Madeline est touchante quand elle parle de sa fille et qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour aider.

Bref vous l’aurez compris, cette histoire a été un coup de cœur pour moi !!

13 commentaires sur « « Everything Everything » ~ Nicola Yoon »

Laisser un commentaire