« L’épreuve : La Terre Brûlée » ~ James Dashner

Éditeur : Pocket jeunesse – Genre : Young adult, post-apocalyptique – Nombre de pages : 414


Ma note : 4/5

Résumé : Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre…. et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix… et un peu d’amour ?

Mon avis : On retrouve Thomas qui est emmené de force dans un bus sans savoir où il va avec ses camarades. Dès leur première nuit dans ce bâtiment abandonné  où ils ont été conduits, ils se font attaquer par des fondus qui tentent d’y pénétrer. Le lendemain matin, les personnes qui les avaient sorti du Labyrinthe se sont fait tués et Térésa à disparu. Sur la porte de sa « chambre » est écrit « la traître », c’est là qu’ils se rendent compte qu’ils ont tous un tatouage dans la nuque désignant leurs « rôle ».

J’ai plutôt apprécié l’introduction du 2ème Labyrinthe avec l’arriver de Aris, le jeune garçon du Labyrinthe B, celui des filles.

Plus tard, il font la connaissance de l’homme-rat qui leur explique qu’ils sont tous atteint de la braise et que le seul moyen d’être guérit est de se rendre au refuge, en traversant la terre brûlé.

Quand ils atteignent enfin la ville après mainte nouvelles épreuves… ils font la rencontre de 2 personnages assez  atypique : Jorge et Brenda, je les ai bien aimé en particulier Brenda, c’est avec elle qu’on passe le plus de temps et avec qui Thomas vit le plus d’aventure dans ce tome 2.

Je n’en dirais pas plus sur la fin de ce 2ème tome mais j’ai refermé ce livre avec beaucoup plus de questions que de réponses… C’est bien dommage, j’attends tout de même le tome 3.

Un commentaire sur « « L’épreuve : La Terre Brûlée » ~ James Dashner »

Laisser un commentaire