Livres

La passe-miroir : Les fiancés de l’hiver ~ Christelle Dabos

La passe-miroir tome 1.png

Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon avis : J’ai aimé l’univers de l’auteure, cette terre éclatée en arche, le fait que chaque arche était doté d’un esprit de famille était vraiment sympa.

Le personnage d’Ophélie est assez atypique, ce n’est pas le genre de personnage que j’ai l’habitude de croiser dans mes lectures. Elle n’est pas téméraire, pas bagarreuse, pas désireuse d’être reconnu, non bien au contraire, c’est juste une jeune fille qui travaille dans un musée, qui ne s’attire pas d’ennuie, qui reste très simple et qui se retrouve fiancé d’un homme sans avoir rien demandé à personne. Autant vous dire que la pauvre Ophélie va se retrouver avec l’homme le plus froid, glaciale et détesté du Pôle !! J’ai clairement adoré le contraste entre ces 2 personnages qui se retrouvent liés l’un à l’autre sans trop savoir pourquoi et sans le vouloir non plus.

J’ai mis un certain temps à lire ce livre (presque 1 mois) car étant sorti d’un roman qui avait une fin pleine d’action, j’ai eu du mal à avancer dans cette histoire qui se trouvait être assez plate, alors bien sûr c’est ce qui fait le charme de cette lecture, on y va tranquillement sans se presser et ça fait du bien, vraiment.

J’ai quand même apprécié la fin qui amène (sans vraiment amener) le 2ème tome et je pense que je vais lire ce tome 2 pour la rentré septembre … Affaire à suivre !

Ma note : 4-5

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Publicités

7 commentaires sur “La passe-miroir : Les fiancés de l’hiver ~ Christelle Dabos

  1. C’est vrai que le premier tome est plutôt introductif ; il laisse vraiment le temps au lecteur de s’immerger dans cet univers un peu spécial. Le deuxième volet, par contre, a un rythme plus soutenu et une intrigue qui nous pousse à le dévorer en un rien de temps 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s