« Le poison d’amour » ~ Eric-Emmanuel Schmitt

Éditeur : Albin Michel – Genre : Contemporain – Nombre de pages : 168


Ma note : 1/5

Résumé : Quatre adolescentes en quête d’amour s’échangent des messages sur leurs désirs et leur impatience. Entre rêves sentimentaux et pression sociale, les jeunes filles aspirent à devenir des femmes. Jusqu’au jour où le drame a lieu…

Mon avis : Alors là !  Je ne pense pas avoir un jour été autant déçu d’une lecture !

Pour la petite anecdote, j’ai acheté ce livre parce que la couverture était jolie, sans lire le résumé, donc quand j’ai attaqué ma lecture je ne savais pas à quoi m’attendre… Et bien autant vous dire que c’est la dernière fois que je prendrais un livre sans lire son résumé.

Je n’ai pas du tout été transporté par la plume de l’auteur. J’ai trouvé l’histoire sans intérêt, prévisible et j’y suis restée insensible. C’est une pâle réécriture de « Roméo et Juliette », qui pour moi est un chef d’oeuvre de William Shakespeare, c’est nié au possible, il n’y a aucun intérêt à ce livre !

Je suis pourtant une grande amatrice d’histoire d’amour, qu’elles finissent bien ou mal, mais là je n’ai pas du tout adhéré.

J’ai offert le livre à une jeune fille de 13 ans, peut-être que cette lecture seras plus adapté à son âge même si les personnages du livre ont 16 ans.

Laisser un commentaire