Livres

Enola Holme tome 1 & 2 ~ Serena Blasco

Image1.png

Résumé : Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu’un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu’à d’ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l’envoyer en pension afin de faire d’elle une vraie « Lady ». Mais rien ne la prépare à ce qui l’attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d’un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s’en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères? L’ adaptation des romans de Nancy Springer.

Mon avis :  Le tome 1 m’a attiré pour plusieurs raisons : Déjà la couverture est juste sublime, j’aime vraiment les dessins et les couleurs avec ce côté pastel/ aquarelle. Le titre, évidemment m’a tout de suite attiré, si on me met « Holmes » je vais forcément ouvrir pour voir le contenu !!

En effet, Enola Holmes est bien la sœur cadette de Sehrlock et Mycroft. J’ai bien aimé le côté enfantin de l’histoire, parfaitement adapté aux plus jeunes, qui attira sans doute beaucoup plus les petites filles je pense.

Ce que j’ai aimé dans ces 2 bandes dessinés c’est que la jeune Enola tient un journal durant ses péripéties que l’on peut retrouver à la fin de l’histoire. Quand on ouvre la BD on peut trouver une petite note d’Enola, que l’on retrouve dans les 2 tomes.

Je recommande cette petite série aux enfants car cela reste jeunesse mais quelque soit notre âge on apprécie le travail de l’illustratrice.

Ma note : 4-5

Si vous avez lu cette BD n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s