« Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow City » ~ Ransom Riggs

Éditeur : Bayard – Genre : Jeunesse, fantastique – Nombre de pages : 502


Ma note : 5/5

Résumé : Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

Mon avis : J’ai adoré ce tome 2, on reprend l’action pile au même moment où on c’était arrêté dans le tome 1.

Il se passe tellement de chose ! J’ai vraiment apprécié le fait que tout s’enchaîne du début à la fin. J’ai vraiment eu l’impression que le livre était passé super vite, je ne me suis ennuyée à aucun moment. L’auteur à une manière de décrire les choses qui me plaît vraiment, combiné aux photos c’est juste parfait. Quand je sortais le nez de mon livre j’avais toujours 5 secondes de remises en questions : « Où es-ce que je suis déjà ? » c’est cette question qui fait qu’on est vraiment immergé dans l’histoire.

Spoiler-Alert

Pour ce qui est du contenu : L’association des « contes des particuliers » à leurs aventures est très bien pensée.

Les enfants particuliers voient leurs chemins semés d’embûches mais malgré tout ils continuent à avancer pour aider leurs directrice.

Une chose que j’ai trouvé très bien expliqué et du coup totalement logique c’est la vie et la mort, les enfants ne peuvent pas sauver de personne normal car si elle devait mourir, elle mourront. On ne peut pas changer le passé, ce qui est fait ne peut plus être changé.

Après, pour la fin, j’ai adoré le retournement de situation ! J’ai dévoré les 100 dernières pages d’une seule traite.

J’ai hâte de lire le dernier tome de cette saga !

3 commentaires sur « « Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow City » ~ Ransom Riggs »

Laisser un commentaire