« KAMI : Omégama » ~ J. Fournier / JG Deschard

Éditeur : Jungle – Genre : BD, jeunesse – Nombre de pages : 64


Ma note : 4/5

Résumé : Dans un monde fantastique où les divinités marchent aux côtés des hommes, Nura, une jeune prêtresse, tente de sauver le dieu Belsem d’une disparition certaine. Ensemble, ils partent à la rencontre du jeune souverain de Luchénia afin de trouver de l’aide. Cependant Nura se rend bien vite compte que ses intentions sont beaucoup plus obscures qu’elles le laissent paraître…

Mon avis : C’est une petite BD bien fort sympathique, avec des personnages vraiment atypique. En effet dans cette histoire on suit une prêtresse, longtemps après le temps où les  villageois faisaient des dons pour leurs divinités, en effet plus personne ne croit en elles et elles dépérissent. Jusqu’au jour où Nura (la prêtresse) et Belsem (sa divinité) vont recevoir une lettre qui les sommes de se rendre dans le village voisin pour apporter leur aide. C’est là que l’aventure commence ! Je ne vous en dit pas plus mais j’ai vraiment adoré cette histoire et j’ai hâte que le deuxième tome sorte enfin. Pour ce qui est des dessins, c’est la première chose qui m’a attiré, ils sont très « manga » mais j’ai adoré le travail apporté au jeu de couleur, c’est une magnifique Bande-Dessinée !!

Laisser un commentaire