Livres

The Book of Ivy ~ Amy Engel

The book of ivy

Résumé : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Mon avis : J’ai vraiment apprécié cette petite lecture. Le fond de l’histoire, le fonctionnement de cette nouvelle société avec les mariages forcés à 16 ans, la procréation le plus tôt possible pour éviter les difformités génétique dût aux guerres nucléaire est nouveau. Je n’avais jamais lu ça avant. Néanmoins le déroulement dans les grandes lignes, par contre, n’est absolument pas surprenant. C’est une énième dystopie qui ressemble à bien d’autre, je pose ça là au cas ou que vous vous attendiez à quelque chose d’exceptionnel et de totalement révolutionnaire.

Néanmoins se fût une bonne lecture, facile et rapide à lire autant dans la plume que dans l’enchaînement des événements. Je vous avoue tout de même que j’ai était « surprise » par la fin. A la moitié du livre je me disais que la fin  serait (surligner avec la souris pour découvrir ma vision de la fin) « Ivy dit la vérité sur ses intentions à Bishop, lui explique qu’elle l’aime. Ils décident alors de renverser le président et de changer les choses ensemble, Morgane et sa vision utopique de la vie »  Et en fin de compte la fin qu’a choisi l’auteure est plus logique que la mienne. Elle est nettement plus horribles que ce que j’aurais pensé mais c’est cool !

J’ai quand même été acheter le tome 2 dans la fouler pour pouvoir continuer et voir ce qui se passe, comment tout va se dérouler pour elle maintenant !!

Attendez-vous à ce que le prochain article « Livres » soit sur « The revolution of Ivy » !!

Ma note :3-5

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Publicités

10 commentaires sur “The Book of Ivy ~ Amy Engel

    1. J’ai vu plein d’avis aussi positif que négatif sur ce livre mais je me suis quand même lancé pour voir et au final, je lis le tome 2 en ce moment.
      Le seul moyen que tu as de savoir s’il te plaît c’est de le tenter. Au mieux tu passe un bon moment de lecture et au pire ça te plaît pas et tu auras plus qu’à le revendre, l’offrir, où le laisser dans une « boîte à livre » 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s