Livres

Eleanor & Park ~ Rainbow Rowell

Eleanor & Park

Résumé : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Mon avis : J’ai vraiment eu du mal à me mettre dans l’écriture de l’auteure, c’est spécial et sortant d’un tout autre style de roman cela m’a quelque peut perturbé.

Il m’aura fallut attendre 100 pages pour commencer à entrer dans l’histoire, c’est à peu près à ce moment là que les personnages commencent à être un petit peu intéressant. Passez ça j’ai commencé à vraiment accrocher à l’histoire et aux personnalités de nos deux héros. L’histoire d’Eleanor était vraiment « sympas » dans le sens où il lui arrive vraiment beaucoup de choses pas spécialement cool. On en apprend sur elle tout au long du livre et ça révolte, vraiment !! Étonnamment je n’aime pas Richie …

Pour ce qui est de Park, je suis assez mitigée, je l’ai aimé à certains moments et pas du tout à d’autres. Je l’ai même parfois trouvé égoïste vis à vis de Eleanor. Sa mère est vraiment marrante et même si on n’en sait pas plus que ça sur elle, j’ai vraiment apprécié ces moments de lectures.

Ce livre est bourré de références des années 80 (logique, il se déroule en 1986), j’ai eu l’impression de vivre une époque que je n’ai pas connu à travers les yeux de deux adolescents solitaires.

On découvre aussi les prémices d’une belle histoire d’amour entre ces deux jeunes gens et leur ressenti grâce aux changements de points de vue qui s’opère « aléatoirement » dans tous le livre. J’ai trouvé que cela enrichissait le texte et la complexité des personnages. C’était agréable et dynamisant.

La fin était parfaite, c’est tout ce qu’il fallait. On termine comme on a commencé. En « voyant » Eleanor à travers les yeux de Park.

Ma note : 4-5

Si vous avez lu ce livre n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis !! 😀

Publicités

10 commentaires sur “Eleanor & Park ~ Rainbow Rowell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s